Voyance par téléphone - Voyance natasha medium

Auto-hypnose

Nous voilà face à la création d'une nouvelle rubrique qui viendra agrémenter le site de Natasha. L'hypnothérapie et plus précisément l'auto-hypnose.

Une pratique à laquelle Natasha attache une grande importance, au point d'en suivre une formation intense afin de pouvoir aider toute personne qui pourrait en éprouver le besoin.

Qu'est-ce que l'auto-hypnose ?

Dans auto-hypnose, il faut entendre la faculté que nous possédons toutes et tous, de nous plonger par nous-même dans un état hypnotique. Cet état est un intermédiaire entre le rêve  et la veille, considéré tel une hypnose légère. Ce qui implique que nous conservions malgré tout un certain contrôle, sans que l'on ait à basculer complètement dans l'inconscience (qui relève le l'hypnose absolue dite hypnose classique). L'auto-hypnose pourrait s'apparenter à une phase de détente psychologique et comportementale, lors de laquelle nous sommes capable de nous autosuggestionner. Il nous faut pour se faire, être apte de s'auto-hypnotiser suffisamment pour que la conscience soit abolie.

Milton Hyland Erickson (psychanaliste à l'origine de l'hypnose ériksonnienne) ne pouvait pas conduire. En temps de pluie, de tempête ou d'orage, il avait pour habitude de mettre son chauffeur en état de transe hypnotique. Un état de transe profond, basé sur l'hypnose ériksonnienne, lors de laquelle il suggestionnait le subconscient de son chauffeur afin de le placer dans une hyper-vigilance. Ce qui nous prouve bien qu'en état d'hypnose on conserve le contrôle de nous-même voire, cela peut exacerber certains de nos sens au point de nous rendre plus alerte et plus performant. Ici, est un exemple de situation, mais l'hypnose ériksonnienne s'applique dans divers secteurs de notre quotidien.

Par ailleurs Erikson considérait "l'inconscient comme un réservoir de ressources au lieu d'un réservoir de choses refoulées".

L'auto-hypnose que l'on définit plus précisément d'état de conscience modifié, nous invite à chasser peu à peu le cours de nos pensées régies par le conscient, puis nous mène vers notre inconscient où se trouvent nos émotions profondes. Sans le réaliser, nous sommes régulièrement en état de transe hypnotique au cours de la journée. Pour exemple, qui n'a pas connu cette sensation lors d'un trajet en voiture ? Alors que nous sommes au volant de notre véhicule, on peut faire le trajet sans en avoir pleine conscience. Une fois arrivé à destination, on réalise que nous n'avons rien « vu » de la route. Ce qui est faux, auquel cas nous aurions eu un accident. Cet état hypnotique nous démontre que nous conservons le contrôle tout en « voyageant » dans notre insconscient.  L'auto-hynose aura en quelques sortes, le même effet tout en y ajoutant un « but » thérapeuthique ou de mieux-être bien déterminé à l'avance afin de résoudre ce qui nous préoccupe.

En quoi consiste l'auto-hypnose ?

L'auto-hypnose nous permet de communiquer avec notre inconscient. Ainsi, des découvertes sur soi ou encore des solutions s'offrent à nous. Nous n'imaginons que peu les capacités que l'on possède. Notre potentiel est souvent « limité » à notre conscience.

La conscience est cette partie du cerveau qui nous permet de raisonner et penser. C'est ainsi que notre vie est rationnalisée. L'inconscient lui, est à l'origine de nos comportements, des actions que notre corps conduit, de nos pensées. L'inconscient est le berceau de nos souvenirs et expériences vécues.

Dès lors que l'on va puiser dans notre esprit subconscient, des ressources restées inexploitées, qu'une fois en dialogue avec le subconscient, nous lui «suggérons » de nouvelles directives favorables à notre évolution, nous sommes aptes à débloquer ce qui nous entrave au quotidien. Cette technique nous permet de faire fi de nombre de nos peurs, de phobies ou de mauvaises « habitudes ». Il n'est alors pas surprenant qu'un fumeur cessera de fumer naturellement grâce à l'auto-hypnose. Il en ira de même pour tout autre problème comportemental et addictif que nous pouvons subir et que l'on s'inflige dans notre existence, par simple manque de moyens fournis à notre subconscient.

Le subconscient se forge en se référant à l'expérience, aux souvenirs, à notre vécu. Un seul échec dans notre passé peut nous plonger dans l'incapacité de surmonter une action. C'est ainsi que nous réitérons souvent les mêmes erreurs, en ayant perdu confiance en nous-même ou en étant persuadé que cela est peine perdu. On jette l'éponge ou s'en remet fréquemment au karma ou au destin, seul responsable de nos désarrois. L'auto-hypnose accéde au subconscient pour faire le ménage en quelque sorte.

Suggérez-vous que l'échec vécu n'était qu'une expérience et que vous êtes capable aujourd'hui de faire face à une situation et vous surmonterez bien des obstacles ou difficultés. En reprenant confiance en vous, vous attirerez forcément des personnes qui auront également confiance en vous. Le plus grand des timides pourra surmonter toutes ses peurs en public, dès lors que son subconscient lui soufflera qu'il en est capable. Mais pour se faire, encore faut-il avoir parlé et programmé son subconscient.